ASSEMBLEE GENERALE DE L'EPR HAINAUT/BRABANT WALLON 07 dec 24 !
Résumé du compte-rendu de l'Assemblée générale de l’EPR Hainaut-Brabant wallon 07/12/24
La ligne de l’Est.
… Avant l’intervention de Denis Sapin présentant la copie du Brabant wallon accueillant en 2025 « Charleroi Est », aucune information structurée n’a filtré à propos des ententes suivant la ligne de l’est. Il est néanmoins à retenir une question d’Etienne Bourlard adressée à Francis Petit lui demandant de confirmer de nouveau s’il était obligatoire d’effectuer un général dans un lâcher de grande vitesse, en d’autres termes si les sociétés d’une entente en grande vitesse peuvent jouer seules. Le oui présidentiel répondu signifie en quelque sorte que l’« Entente des V » version 2024 risque de connaître des changements. Denis Sapin affirma qu’aucune modification par rapport à 2024 n’est à enregistrer dans les Secteurs 1 et 2 en Brabant wallon, et ce en petite et grande vitesse.
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Secteur 3
Le Secteur 3 par contre enregistre l’arrivée de « Charleroi Est » (1) tant en petite qu’en grande vitesse. En grande vitesse pour cette association, un général est organisé, deux doublages et éventuellement des sous-doublages. Condition d’accord, le Secteur 3 reconduit ses 20 km de 2024 pour déterminer sa zone de participation 2025, « Charleroi Est » ses 15 km.
En petite vitesse, les lâchers des deux ententes seront séparés.
En petit demi-fond (2 Melun, 8 Toury,8 Lorris prévus), le « Petit Club » est reconduit sous la présidence de Jean Delstanche. En 2025, le Brabant wallon reprend en vitesse une localité partielle du Brabant flamand, en demi-fond deux.
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Programme national
Denis Sapin annonça le retour de la ligne du Rhône car il va inscrire à l’ordre du jour du Comité Sportif National de janvier la programmation de deux Valence en tant qu’épreuves nationales. Ce qui signifierait la disparition des interprovinciaux prévus (Angoulême, Jarnac, Valence). Il va également demander d’ouvrir le second Valence et le Saint-Vincent-de Tyrosse/Dax de grand fond aux juniors. Il s’attarda ensuite sur les six concours AWC 2025 :
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Programme A.W.C 2025
17/05 : Châlon-sur-Saône V-Y
31/05 : Sancoins V-Y
28/06 : Vierzon V-Y
12/07 : Sancoins V-Y
08/08 : Vierzon V-Y-P
23/08 : La Ferté V&Y-P.
Second florilège de questions. Daniel Vandenborre tint à faire remarquer que le Chalon-sur- Saône est programmé trois semaines avant le premier Valence, ce qui n’est pas idéal. Jean-Claude Mahieu demanda si le Limbourg lâcherait en même temps que l’AWC. Il obtint une réponse de Denis Sapin précisant qu’une demande en ce sens avait été effectuée par le Limbourg. Il fut encore abordé l’éventualité d’organiser des concours pour jeunes le dimanche afin d’éviter les pertes. Patrick Marsille rétorqua que cette hypothèse ne pose pas problème, qu’elle peut être envisagée à la seule condition que la société/l’entente trouve un mode de convoyage. Daniel Vandenborre, appuyé par Jean-Claude Mahieu, souleva le problème posé par le passage tardif du convoyeur lors des ramassages. Ce qui fit réagir Jean-Pierre Palm. « Les agences de convoyage, dit-il, disposent en quelque sorte d’un certain monopole vu leur nombre peu élevé. C’est à vous de vous imposer en tant que client dans une relation commerciale. », Patrick Marsille rappela la possibilité, évoquée au niveau national, d’utiliser des caméras et de codes d’accès.
(Extraits du compte-rendu du site web « Coulon Futé »)
- « Charleroi Est » comprend les sociétés de : Farciennes, Saint-Amand et Marbais-la-Tour. En ce qui concerne ces 3 sociétés le rayon de jeu de chacun devrait encore être confirmé !