VENTE DE LA COLONIE DE FEU EUGENE LOOZE (New)

Publié le par JORDAN-KEMPENEERS Long Distance Loft

Il nous est demandé de vous faire part de la vente totale de la colonie de notre ami Feu Eugène LOOZE de Ste-Marie Geest (Jodoigne) et de la façon dont les pigeons vont être vendus !

Eugène LOOZE a toujours joué en champion en vitesse et en demi-fond dans notre société et celle de Ramillies avec de nombreux titres de champion. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

En février 2020 décédait Eugène Looze de Sainte Marie Geest près de Jodoigne. Sa veuve, sympathique octogénaire, nous a alors contactés afin d’organiser la vente totale des pigeons de feu son époux. La date du 23 mars fut fixée pour une vente en notre salle de Ramillies. Malheureusement, le lockdown a été prononcé mi-mars  et la vente dut être reportée pour raisons sanitaires. Mme Looze a continué à soigner avec amour les pigeons et la décision fut alors prise de vendre la colonie durant l’automne 2020. En septembre, les pigeons ont été revaccinés contre la paramyxo et traités contre la tricho en vue d’une vente reprogrammée au 1er novembre. On était à ce moment optimiste mais malheureusement, bis repetita non placent, la fermeture de l’Horeca nous a à nouveau obligés à postposer la vente. Les semaines et mois passant, les conseils de sécurité n’apportant guère de bonne nouvelle, il est évident que la réouverture de l’Horeca et la possibilité de réunir plusieurs dizaines de personnes ne sont pas à l’ordre du jour. Nous avons donc pris la mort dans l’âme d’annuler les ventes prévues ce printemps.

La Colombophilie belge ne voulant pas laisser Mme Looze dans l’embarras et à la demande de celle-ci, nous avons pris la décision de présenter les pigeons sur le blog http://jljanne.over-blog.com/ et de recevoir vos offres par mail à l’adresse mail suivante : ventelooze@gmail.com

Voici les modalités de la vente.

Les mails seront acceptés à partir du samedi 30 janvier et la vente se terminera le dimanche 21 février à 20 heures. La mise à prix des pigeons est de 25 euros et les mises augmenteront de 25 en 25 euros jusque 250 et après par 50 euros. Si le même montant est proposé par 2 amateurs, c’est le 1er mail reçu qui sera pris en considération. Chaque jour, les montants seront mis à jour entre 20 et 21 heures. Le dernier jour, tout mail reçu entre 19h45 et 20h00 augmentera automatiquement la vente du pigeon en question jusque 20h30. Les pigeons pourront être récupérés dans les jours qui suivent la vente suivant un horaire strict.

Quand vous faites une offre, je vous demande de mettre dans le mail vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et n° de téléphone), le numéro de vente du pigeon avec son numéro de bague ainsi que le montant proposé. Sur le blog, le nom de l’enchérisseur ne sera pas noté et sera remplacé par offre + date + heure (ex : offre 21022021à17h12).

Pour tout renseignement, contactez le 0495652913 entre 19 et 21 heures.

Jean Louis Janne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article